Le Ministre

Print Friendly, PDF & Email

Biographie express du Ministre du Tourisme et des Transports aériens

Ingénieur Informaticien de formation, Alioune SARR est Ministre du Tourisme et des Transports aériens depuis avril 2019. Son entrée dans le gouvernement du Sénégal est intervenue le 14 février 2013 au poste de Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Informel.

Profil :

  • Expert consultant dans la conception, l’organisation de systèmes d’informations et la mise en œuvre de solutions intégrées de gestion d’entreprises ;
  • Formateur dans les bases de données (Oracle et les Architectures Web (J2EE)) et les nouvelles technologies orientées internet.
  • Chef de projet en conception, organisation et mise en œuvre de systèmes d’informations

Président de la commission «intégration des données numériques et biométriques» du comité de Veille sur le fichier électoral.

Compétences :

Expertise dans le conseil, l’organisation et l’intégration des systèmes d’informations Expertise dans la Conception, le Développement et la Mise en œuvre de solutions d’entreprises (Systèmes de gestion et d’organisation)

Expertise dans la formation et le conseil dans les technologies Oracle, Expertise dans l’implémentation et la sécurité des bases de données Expertise sur le fichier électoral et la gestion des élections au Sénégal